La plupart des bureaux et des espaces de travail ont aujourd’hui en commun un niveau de bruit ambiant très élevé. Cela nuit à la concentration des employés et perturbe les conversations privées avec les clients. Si vous souhaitez mettre un terme à ce problème, une cabine insonorisée est la solution. En effet, les cabines insonorisées vous permettent de vous isoler des bruits extérieurs et des distractions potentielles.
Une cabine insonorisée est un petit espace modulaire conçu pour toute entreprise qui a besoin d’un espace isolé et traité acoustiquement. Les cabines insonorisées offrent trois avantages clés :
En général, les cabines insonorisées sont modulaires et donc conçues pour s’adapter à toutes les exigences et peuvent être installées rapidement. Ainsi, en vous connectant sur https://www.blabla-cube.com/, vous allez par exemple découvrir une large gamme de cabines acoustiques, qu’il s’agisse du modèle Solo, Duo, Quattro ou XL. Il est d’ailleurs possible de personnaliser la cabine insonorisée proposée par Blabla-Cube. Mais encore, l’équipement est plus performant en offrant 40 % de ventilation supplémentaire et une acoustique affinée avec une réduction de 36 dB du niveau de la parole et de 29,3 dB de performance d’isolation acoustique. Vous pouvez découvrir ses différents produits à la ZAC de la Plaine de Clairac, 35 rue Louis Blériot, 26760 Beaumont-Lès-Valence.
Elles intègrent également les éléments techniques nécessaires à l’accomplissement des tâches des travailleurs. L’intérieur de la cabine est confortable tant pour le client que pour la cabine elle-même, tandis que l’extérieur est disponible dans de multiples finitions de haute qualité. Dans la vidéo ci-dessous par exemple, vous trouverez le phone box, une cabine acoustique très prisée en open space
Le fonctionnement d’une cabine insonorisée est très simple. Son seul but est d’isoler l’environnement des bruits extérieurs, tout en veillant à ce que le son généré à l’intérieur ne s’échappe pas à l’extérieur. Nous vous expliquons le fonctionnement d’une cabine insonorisée en fonction de ses composants isolants.
Les cabines insonorisées souples sont très efficaces, car elles agissent directement sur la source de bruit. Ces enceintes sont généralement constituées de panneaux insonorisants flexibles, qui peuvent être assemblés en fonction des exigences de chaque projet, ce qui les rend faciles à installer et à modifier.
Les cabines acoustiques métalliques sont fabriquées à partir de matériaux métalliques, mais sont installées directement sous la source de bruit afin d’empêcher sa propagation. Leur finition est résistante à la pourriture et a donc tendance à avoir une durée de vie plus longue.
Nous savons que disposer d’un nombre suffisant d’espaces insonorisés au bureau favorise l’échange d’idées, réduit les niveaux de bruit et améliore la concentration et la productivité des employés. Voici donc les avantages des cabines insonorisées.
Les cabines équipées de matériaux insonorisants bloquent les niveaux de bruit jusqu’à 35 dB, en bloquant efficacement les ondes sonores de différentes fréquences et volumes.
Les matériaux insonorisants de la cabine réduisent efficacement les échos et créent un environnement acoustique confortable.
Des ventilateurs silencieux ventilent 30 min 3 s d’air par heure. L’emplacement et la conception des conduits de ventilation éliminent les stagnations localisées d’air et de dioxyde de carbone.
L’air de la cabine pénètre dans un silencieux spécial qui bloque les bruits émis par la ventilation entrante et sortante.
La cabine est fabriquée en triplex, une construction sûre à trois couches. Toutes les couches ont des épaisseurs différentes pour éviter la résonance à différentes fréquences sonores.
La cabine peut être équipée de lampes LED avec une température de couleur de 3500-4500 Kelvin et un rendement lumineux de 450 lux.
La cabine est souvent équipée d’une prise de courant (220 V) et d’un port USB (2,1 A). Cela permet de brancher tous les équipements nécessaires au fonctionnement de l’appareil sur le réseau électrique.