Les systèmes anti collision pour grues proposés par SMIE

Toiture amiantée à Marseille
Comment rénover sa toiture amiantée à Marseille ?
mai 5, 2021
Equilibreur de charge à vendre à Lyon
Équilibreur de charge à vendre à Lyon : lequel choisir ?
mai 25, 2021

Les systèmes anti collision pour grues proposés par SMIE

système anti collision pour grues

La solution pour assurer la sécurité sur le chantier

Il est impératif d’utiliser un système anti collision sur un chantier qui nécessite l’utilisation de plusieurs grues. Le dispositif est une solution pour assurer la sécurité des employés qui y travaillent. Ainsi, on limite les risques.

Qu’est-ce qu’un système anti collision pour grues ?

Par définition, un système anti collision est un dispositif qui permet d’assurer la sécurité. On l’utilise pour éviter les accidents sur le chantier. Pour le système anti collision de grue, l’appareil est une solution pour prévenir des dangers qui peuvent survenir. De plus, l’impact causé par l’engin peut être mortel pour le conducteur, les intervenants et les personnes autour du chantier. De la sorte, il est nécessaire de mettre en place un système de sécurité. À ce titre, vous pouvez, par exemple, faire appel à l’entreprise SMIE. Celle-ci est en mesure de vous fournir un dispositif pour gérer votre parc de grues. En effet, c’est une société spécialisée dans la fabrication de systèmes anti collision pour grues. Elle peut vous proposer un appareil qui s’adapte à vos besoins.

Fonctionnement et avantages du dispositif

Comme son nom l’indique, ce système est un équipement qui sert à alerter les grutiers des manœuvres dangereuses des grues. Le dispositif permet de créer des zones interdites de survol. Il peut s’agir des écoles, des lignes électriques, d’une autre grue, etc. Le système anti collision permet de limiter le champ d’action de l’engin. En outre, on peut modéliser en 3D la zone d’utilisation de la grue. Il suffit d’ajouter dans le système tous les éléments qui peuvent devenir des obstacles. Par la suite, vous programmez les zones interdites. Lorsque la grue s’approche de ces dernières, elle ralentit ou s’arrête automatiquement. Le conducteur peut voir ces endroits sur l’écran de l’appareil. Par ailleurs, l’outil permet également de calculer la vitesse de la grue ainsi que de la distance. De ce fait, c’est un dispositif indispensable pour la gestion des engins.

À qui s’adresser pour obtenir un système fiable ?

Il est préférable de contacter un fabricant pour avoir le système anti collision pour grues. Celui-ci est en mesure de vous suggérer un produit qui correspond à votre attente. Qui plus est, il possède des équipements pour tous modèles de grue. Donc, vous avez la possibilité de faire un choix sur le système anti collision à utiliser. SMIE vous accompagne dans l’utilisation de l’appareil par exemple. Le fabricant assure la satisfaction de la clientèle avec une prestation sur-mesure et un produit de qualité. Il vous aide à sécuriser votre chantier.

Quant à la gestion de ce dernier, vous pouvez faire appel à un architecte. Ce professionnel est capable de mener à bien les opérations sur le chantier. L’architecte est capable de planifier toutes les activités grâce à ses qualités de maître d’œuvre. Pour bénéficier de son service, il faut contacter un cabinet spécialisé en architecture.