Lorsqu’une personne souhaite mettre en vente son bien immobilier, elle souhaite trouver rapidement un acquéreur. Mais cela n’est pas du tout facile d’atteindre cet objectif dans une grande ville comme Lyon. En effet, les ventes dans la cité rhodanienne ont tendance à se stabiliser ces dernières années. Par exemple, les ventes de logements en cumul sur 12 mois s’élèvent à 25 303 à la fin mars 2021. Ce chiffre était de 26 640 en 2019 et 25 444 en 2018. Afin d’augmenter les chances de vendre, les propriétaires sont nombreux à se tourner vers le « home staging ».
Le home staging est un terme anglais qui signifie en français « mise en scène d’un intérieur ». Il s’agit d’un concept né aux États-Unis dans les années 70. Le but de l’opération est de mettre en valeur le bien immobilier. Ainsi, ce dernier sera plus attractif aux yeux des acheteurs potentiels. En tout cas, l’objectif est de faire en sorte que ces derniers aient le coup de foudre pour le logement. D’ailleurs, le home staging à Lyon permet de réduire à 19,5 jours la durée moyenne de vente d’un bien.
Il existe d’ailleurs différentes techniques de home staging afin de déclencher ce coup de cœur. En premier lieu, il convient de dépersonnaliser l’habitat à vendre. Ce qui signifie que le maximum de visiteurs peut imaginer y vivre. Vous devez donc enlever les :
Il faut également restreindre les signes religieux. D’autre part, il est indispensable de bien nettoyer le logement. Certes, les acheteurs vont fuir en découvrant un intérieur sale ! C’est pourquoi vous devez nettoyer la maison de fond en comble. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à repeindre une pièce ou un mur si ce dernier vous semble défraîchi. Dans le même ordre d’idée, il est nécessaire de procéder aux réparations. Qu’il s’agisse de vitre ou des carreaux cassés, il faut les remplacer. Il ne faut pas oublier de remplacer les joints des pièces d’eau qui fuient. En outre, vous devez penser à désencombrer la maison. Sinon, cela donne l’impression que celle-ci manque d’espace. De même, il est utile d’harmoniser et de réaménager l’espace.
Il n’est pas facile pour un novice de mettre en œuvre tous ces principes. C’est pourquoi il est recommandé de s’adresser à un spécialiste en home staging à Lyon. Ce dernier possède les compétences nécessaires pour transformer votre logement en un lieu original, unique et optimisé. Dans cette optique, l’équipe du professionnel cherche des solutions pour embellir votre bien. Elle puise dans sa créativité et son imagination pour proposer des idées novatrices et sur mesure. Et pour vous permettre d’avoir une idée du rendu final, elle vous présente des plans en 3D. Tout y est prévu dans le moindre détail. Il s’agit en particulier des ambiances lumineuses, de l’aménagement de l’espace intérieur et du choix du mobilier. Les rideaux, les luminaires, les tissus d’ameublement entrent également en compte.
Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous avez peut-être tendance à adopter une approche unique pour relever la plupart des défis de votre activité ou de votre entreprise. Que vous ouvriez une boutique éphémère ou que vous vous engagiez dans un projet à plus long terme, il est toujours judicieux d’engager un professionnel pour décorer l’intérieur de votre espace. Cela est également valable pour votre maison ou pour votre habitat. De plus, les avantages de faire appel à un professionnel sont considérables. Une bonne planification et économie d’argent Pensez à toutes les erreurs coûteuses que vous pourriez faire si vous effectuez vous-même votre décoration d’intérieur. Alors que si vous travaillez avec un architecte d'intérieur, il peut vous aider à éviter ces erreurs de jugement. Vous pourriez dans ce cas économiser beaucoup d’argent en travaillant avec un professionnel qualifié. Sans compter que celui-ci peut vous aider à effectuer un devis et un plan pour votre projet. Et comme pour tout ce qui se fait pour la première fois, la création d'un budget, la recherche de produits et de prix, le respect des règles et des dispositions légales, la planification des délais peuvent être un gros casse-tête. Mais un architecte d'intérieur peut vous aider à éviter tout cela. Par ailleurs, les architectes d'intérieur entretiennent généralement de solides relations avec des fournisseurs sélectionnés et peuvent obtenir des remises et un accès à des ressources qui ne seraient peut-être pas disponibles autrement. Vous pourriez de ce fait économiser de l’argent car le prix des articles peut être réduit. Sur ce, si vous voulez engager un tel professionnel, Meryll Cohen architecte constitue votre meilleure option. Un bon résultat et un effet incroyable Les designers ont un œil exercé et sont d'excellents conteurs visuels. Cela signifie qu'ils accorderont une attention particulière à la manière dont tous les petits détails s'assemblent pour créer une expérience client complète. Le facteur "wow" : avouons-le, se préoccuper du taux de rebond de votre boutique est tout aussi vital hors ligne qu'en ligne. Alors pourquoi ne pas optimiser la conversion avec un architecte d'intérieur ? Cependant, une question se pose, comment engager un tel spécialiste ? La première chose que vous devez faire est de demander autour de vous. En effet, rien ne vaut les recommandations de bouche à oreille pour trouver des professionnels expérimentés avec lesquels travailler. Commencez par interroger vos amis, votre famille et d'autres connaissances du secteur. Si vous ne trouvez personne à l'avance, prenez des notes lorsque vous visitez d'autres magasins et voyez ce qui attire leur attention. Demandez au propriétaire qui a réalisé sa décoration intérieure et quelle a été son expérience. Demandez également une fourchette de prix afin de savoir quel type d'investissement vous devrez consentir pour travailler avec ce professionnel. L’autre option est de trouver le professionnel en navigant sur Internet. Effectivement, Internet regorge de nombreux spécialiste dans le domaine. Et une fois que vous avez trouvé le professionnel, définissez votre vision. Il s'agit d'une étape importante. C'est à ce moment-là que vous commencez à rencontrer les candidats potentiels. Vous devez être en mesure de communiquer clairement et efficacement le type de décoration intérieure que vous souhaitez intégrer dans votre maison ou locaux.