Pourquoi choisir les gourmandises de la biscuiterie de Chambord ?

Construction de maison à Reims
3 raisons de contacter un constructeur de maison à Reims
septembre 6, 2021

Pourquoi choisir les gourmandises de la biscuiterie de Chambord ?

chambord

Chateau de Chambord - Loire Valley - France. Chateau de Chambord in the Loire Valley in France. The 440 room chateau dates from 1519 and is the largest in the Loire.

Depuis quelques années, Chambord accueille de plus en plus de touristes. La commune enregistre ainsi une hausse du nombre de touristes souhaitant visiter le château de Chambord. Ce dernier est devenu le second château le plus visité de la France. En effet, les touristes sont émerveillés par ce monument majestueux conçu sous les règnes de François 1er.

Faire le tour du Château de Chambord

Située dans le département de Loir-et-Cher, la commune de Chambord est reconnue notamment par son bijou architectural. Il s’agit du Château de Chambord, dont la construction a commencé en 1519. Ce monument le plus emblématique de la région Val-de-Loire et de la renaissance française est un grand témoin de l’histoire de la France. En effet, cette architecture renferme de nombreux secrets. Ainsi, le Château de Chambord imaginé par François 1er est à visiter pièce par pièce. Ce sont surtout les amoureux de l’histoire de la France qui sont les plus sollicités. Mis à part cet édifice hors du commun, il y a aussi le plus grand parc clos d’Europe. Les jardins aux alentours sont aussi à ne pas rater. On y retrouve les 5540 hectares de terrain de chasse de François 1er. Ce dernier avait comme passion la chasse. Ce terrain de chasse, situé au pied du Château de Chambord, est abrité par du gibier. Ainsi, les amateurs de la nature qui sont invités à découvrir ces domaines ainsi que la piscine naturelle se trouvant à côté. Par contre, on peut parcourir le domaine de Chambord en 4×4. On a également la possibilité de faire des randonnées pédestres ou à travers les circuits cyclo touristiques. Il est à noter que chacun peut visiter le Château de Chambord librement ou accompagné d’un guide.

Biscuiterie de Chambord : une variété de biscuits à découvrir

Quand on est Chambord, on ne peut s’empêcher de passer à la biscuiterie artisanale qui est tout près. C’est une adresse incontournable en matière de gourmandise traditionnelle. En effet, la biscuiterie de Chambordfabrique et propose des biscuits savoureux. Depuis plus de 40 ans, la biscuiterie artisanale vend de petits gâteaux, sablés et des biscuits croustillants. Ces produits artisanaux sont concoctés par des pâtissiers expérimentés. Ils mettent leur savoir-faire en œuvre pour offrir à sa clientèle des produits de qualité. Par ailleurs, ingrédients et matières premières utilisés dans la préparation de ces gouters sont sélectionnés avec soin. C’est pourquoi les biscuits artisanaux de cette entreprise sont reconnus dans toute la France et dans le monde. Le palet solognot est le produit emblématique de la biscuiterie de Chambord. Depuis 1978, elle propose cette gourmandise, dont la recette reste inchangée. Le biscuit croustillant est fait à partir d’une pâte légèrement sablée. Il se compose aussi de raisins secs au Rhum Négrita. De plus, ce petit biscuit qui ravit petits et grands est un mélange de saveurs, parfums et arômes.