Les entreprises savent que leur productivité dépend des types de maintenance industrielle et des programmes de maintenance mis en place dans leur stratégie pour atteindre une meilleure rentabilité. Chaque industrie a des besoins très précis et doit donc mettre en place un type de maintenance spécifique. Dans cet article, nous décrirons les types de maintenance industrielle les plus courants et les plus utilisés par les entreprises.
De nombreuses entreprises peuvent confirmer que les coûts de maintenance et services industriels représentent une proportion élevée des coûts totaux de production. Les chiffres sont variables selon l’entreprise, mais cela peut aller jusqu’à 50 % des coûts de production. C’est pourquoi la rentabilité et la productivité d’une entreprise dépendent en partie des programmes de maintenance mis en œuvre. Les sociétés de production doivent alors concevoir une stratégie réfléchie et optimisée pour s’assurer que tous les équipements fonctionnent de manière le plus fiable possible. Le but ultime est de dépenser le moins possible dans toute l’usine tout en améliorant la productivité ainsi que la rentabilité.
La maintenance corrective se réalise dans l’immédiat après l’identification d’un défaut sur un équipement ou une ligne de production. Son objectif est de remettre l’équipement en état de fonctionnement normal, afin qu’il puisse remplir la fonction qui lui est assignée le plus rapidement possible. En réalité, cette sorte de maintenance peut être planifiée ou non, si un plan de maintenance a été créé ou non. Les techniciens réalisent une maintenance corrective non-planifiée dès qu’une défaillance ne peut être anticipée par les processus de maintenance préventive détectés.
L’objectif de la maintenance prédictive est, d’une part, de prévoir le moment où une défaillance de l’équipement est susceptible de se produire et, d’autre part, d’empêcher la défaillance de se produire en effectuant une maintenance. La surveillance des pannes futures permet de planifier la maintenance avant que la panne ne se produise. Lorsque la maintenance prédictive est choisie comme stratégie de maintenance, la maintenance n’est effectuée sur les machines industrielles que lorsque ce sera utile. Cela permet de réaliser un certain nombre d’économies, notamment :
La maintenance préventive est appliquée avant toute panne ou défaillance par les techniciens de la maintenance. Son objectif est de diminuer la panne et la dégradation d’un équipement ou d’une pièce de rechange. Pour la mettre en œuvre, les responsables se doivent de comprendre l’historique de chaque pièce et conserver la trace des anciennes détériorations.
La maintenance productive totale est un système de gestion des usines de fabrication créé au Japon, mais répandu aux quatre coins du monde. Elle vise une collaboration entre toutes les parties prenantes dans l’entreprise en particulier entre les opérateurs et les spécialistes de maintenance. Le but est d’atteindre l’efficacité de la production, des opérations ininterrompues et de garantir une réponse rapide et proactive de la maintenance pour prévenir les problèmes spécifiques des équipements.
Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous avez peut-être tendance à adopter une approche unique pour relever la plupart des défis de votre activité ou de votre entreprise. Que vous ouvriez une boutique éphémère ou que vous vous engagiez dans un projet à plus long terme, il est toujours judicieux d’engager un professionnel pour décorer l’intérieur de votre espace. Cela est également valable pour votre maison ou pour votre habitat. De plus, les avantages de faire appel à un professionnel sont considérables. Une bonne planification et économie d’argent Pensez à toutes les erreurs coûteuses que vous pourriez faire si vous effectuez vous-même votre décoration d’intérieur. Alors que si vous travaillez avec un architecte d'intérieur, il peut vous aider à éviter ces erreurs de jugement. Vous pourriez dans ce cas économiser beaucoup d’argent en travaillant avec un professionnel qualifié. Sans compter que celui-ci peut vous aider à effectuer un devis et un plan pour votre projet. Et comme pour tout ce qui se fait pour la première fois, la création d'un budget, la recherche de produits et de prix, le respect des règles et des dispositions légales, la planification des délais peuvent être un gros casse-tête. Mais un architecte d'intérieur peut vous aider à éviter tout cela. Par ailleurs, les architectes d'intérieur entretiennent généralement de solides relations avec des fournisseurs sélectionnés et peuvent obtenir des remises et un accès à des ressources qui ne seraient peut-être pas disponibles autrement. Vous pourriez de ce fait économiser de l’argent car le prix des articles peut être réduit. Sur ce, si vous voulez engager un tel professionnel, Meryll Cohen architecte constitue votre meilleure option. Un bon résultat et un effet incroyable Les designers ont un œil exercé et sont d'excellents conteurs visuels. Cela signifie qu'ils accorderont une attention particulière à la manière dont tous les petits détails s'assemblent pour créer une expérience client complète. Le facteur "wow" : avouons-le, se préoccuper du taux de rebond de votre boutique est tout aussi vital hors ligne qu'en ligne. Alors pourquoi ne pas optimiser la conversion avec un architecte d'intérieur ? Cependant, une question se pose, comment engager un tel spécialiste ? La première chose que vous devez faire est de demander autour de vous. En effet, rien ne vaut les recommandations de bouche à oreille pour trouver des professionnels expérimentés avec lesquels travailler. Commencez par interroger vos amis, votre famille et d'autres connaissances du secteur. Si vous ne trouvez personne à l'avance, prenez des notes lorsque vous visitez d'autres magasins et voyez ce qui attire leur attention. Demandez au propriétaire qui a réalisé sa décoration intérieure et quelle a été son expérience. Demandez également une fourchette de prix afin de savoir quel type d'investissement vous devrez consentir pour travailler avec ce professionnel. L’autre option est de trouver le professionnel en navigant sur Internet. Effectivement, Internet regorge de nombreux spécialiste dans le domaine. Et une fois que vous avez trouvé le professionnel, définissez votre vision. Il s'agit d'une étape importante. C'est à ce moment-là que vous commencez à rencontrer les candidats potentiels. Vous devez être en mesure de communiquer clairement et efficacement le type de décoration intérieure que vous souhaitez intégrer dans votre maison ou locaux.